Le Domaine GUILLOT GONIN

PROPRIETAIRE-RECOLTANT SAINT JOSEPH 69910 VILLIE MORGON

Issue de deux anciennes familles de vignerons du Beaujolais qui exploitent leurs terres depuis le début du 19 ème siècle, cinq générations se sont succédées sur l’exploitation depuis 1805,
chacune apportant sa pierre à l’édifice.

Les années 50

C’est dans les années 50 que les premières bouteilles sont commercialisées à Lyon, sous l’impulsion des grands pères de Corinne : Benoît Ravier et Jean François Gonin, et celui de Jean Philippe : Alphonse Desclas.
Ils faisaient partie des premiers vignerons à livrer leurs bouteilles directement dans les Bistrots et Bouchons Lyonnais.

De nos jours

Aujourd’hui, le Domaine s’étend sur 35 hectares sur plusieurs crus du Beaujolais où toutes les étapes nécessaires à l’élaboration des vins, depuis la culture de la vigne, jusqu’à la vinification et les mises en bouteilles, passent entre leurs mains.
Un Domaine né de la passion de deux vignerons, au caractère bien trempé !! Complémentaires, ils allient leurs styles différents pour vous offrir le meilleur.


La passion

Domaine guillot et gonin


Corinne et Jean Philippe GUILLOT pratiquent une culture raisonnée sur leur 35 ha.
De la vigne à vos tables, chacun son rôle dans l’aventure : Corinne en totale harmonie avec la nature et Jean Philippe épanoui dans la relation humaine.